L´ENTREPRISE

Comment poser le Carrelage à clipser EASYKER SYSTEM?


Mise en oeuvre:

1. Evaluer l´espace à recouvrir afin de découper le moins possible de carreaux.

2. Examiner le sol à la recherche de dénivellations ou de bombements qui doivent être corrigés avant le montage.
Etendre la lame phono absorbante FONOKER (optionnel).

Installer les pièces en laissant une bordure périmétrique d´environ 1 cm qui nous facilitera, le cas échéant, le montage du câble radiant et absorbera les petites déviations de rectitude des murs.

3. Ce joint périmétrique sera recouvert par la plinthes après la pose du sol. Il peut également être recouvert par un socle dans le cas où vous  ne souhaiteriez pas enlever la plinthe d´origine.

EASYKER SYSTEM est praticable même pendant la pose, pouvant ainsi être installé sans vider la pièce, en déplaçant les meubles et les affaires diverses d´une zone à l´autre.

4. Après la pose du revêtement EASYKER SYSTEM, nous procéderons au rejointoiement des bordures en fonction de l´usage que vous souhaitez faire du revêtement. Il existe deux possibilités :

Pour un usage permanent :
En utilisant le mastic EASYKER SYSTEM, nous remplissons les joints avec une spatule en caoutchouc qui nous aidera à retirer´excédent. Nous procéderons ultérieurement à leur nettoyage avec de l´eau savonneuse.
La prise du matériau dépend de la température et  de l´humidité environnante. Après environ trois heures, le revêtement est praticable et après douze heures, il est déjà opérationnel.

Pour un usage éphémère :
Nous avons également la possibilité de rejointoyer  les bordures avec le contour élastique EASYKER SYSTEM. Dans ce cas, l´opération de rejointoiement se limite à poser le cordon sur le trou en exerçant une pression avec les doigts et en coupant l´excédant avec un cutter.
Ce joint peut s´utiliser également de façon permanente, car il est particulièrement utile pour la pose de EASYKER sur un sol technique amovible.